Résidences partenaires

Cette formule de résidences est proposée comme un service, par exemple pour un festival, un événement, un fonds public ou privé.

Shōkatei prend en charge uniquement les aspects logistiques et l'organisation de résidences d'écritures à La Bourgne, selon les choix du partenaire, de la mise en place d'un appel à projet au suivi post-événement en festival par exemple.

L'événement reste intégralement sous le contrôle du partenaire du point de vue de l'image et de la communication.

Vous pouvez nous écrire à contact@shokatei.org pour discuter ensemble des possibilités d'organisation de résidences.

Résidences sélectives

Un auteur est invité en résidence, en collaboration avec un partenaire culturel (festival, centre culturel, association d'auteurs, etc.) et la résidence pourra donner lieu à une ou plusieurs rencontres avec le public, en accord avec les partenaires du programme.

La durée de résidence est prévue entre 4 et 8 semaines, au printemps ou à l'automne.

Les conditions de participation et appels à projet seront à retrouver en ligne sur notre site dès qu'ils seront disponibles.

Ateliers & Laboratoires D'écriture

Les ateliers & laboratoires permettront à des groupes d'auteurs, entre 3 et 5, de venir travailler ensemble sur leurs projets à La Bourgne.

Répondant à un appel à projets, les auteurs seront sélectionnés et participeront à un programme d'une à deux semaines intensives, structuré sur une ou plusieurs périodes sur l'année, suivis et accompagnés par des intervenants professionnels reconnus.

Ces ateliers contribueront ainsi à débloquer d'éventuelles problèmes dans l'écriture, de créer des échanges et un esprit de promotion visant à susciter des collaborations et des échanges sur le long terme.

Lectures & spectacles

Au fil des années et de l'évolution des projets, nous envisageons des évolutions structurelles à La Bourgne permettant l'organisation d'événements publics (lectures, concerts, spectacles, projections), voire de festivals. Ces événements auront aussi pour but de mettre en relation le public local et les auteurs venant à La Bourgne.