Les résidences parrainées

Les résidences parrainées donnent accès à tous à la possibilité de laisser momentanément les contraintes de la vie quotidienne et de pouvoir se concentrer sur l'écriture de leurs projet, quel qu'il soit, dans le cadre extraordinaire de La Bourgne, une maison unique nichée au cœur des montagnes d'Auvergne.

Accès

Il n'y a pas de sélection sur la base d'un projet pour les Résidences Parrainées, mais deux conditions doivent être réunies pour y avoir accès :

  1. Les auteurs doivent être adhérents de Shōkatei (cf. formulaire d'adhésion)
  2. Les auteurs doivent être parrainés par un membre de l'association pour pouvoir faire une demande de résidence (cf. ).

Le système de parrainage sert à pouvoir faire connaissance en amont de la Résidence, et permet à Shōkatei de pouvoir présenter en détail les conditions d'accueil en résidence à La Bourgne avant toute demande.

Venir en résidence

Les demandes de dates de résidence devront être fait au moins un mois à l'avance, afin que l'équipe de Shōkatei puisse vérifier la disponibilité des lieux et organiser la venue de l'auteur.

Les résidences de ce programme sont complètement autonomes et les résidents doivent se rendre à La Bourgne par leurs propres moyens, faire leurs courses et leur cuisine.

Il leur est fourni une chambre, l'équipement complet pour cuisiner… ainsi qu'une tranquillité et un cadre d'écriture incomparable !

Pour prendre connaissance du texte de la Convention signée entre Shokatei et les résidents et détaillant les conditions d'accueil, veuillez cliquer ICI.

Tarifs

Les résidences autonomes ont un coût réduit, afin de permettre au plus grand nombre d'auteurs de pouvoir s'y inscrire, notamment les jeunes auteurs débutant :

La moitié de ces montants sera reversé aux propriétaires de La Bourgne, afin de contribuer à la bonne tenue de la maison, voire d'envisager des travaux de rénovations rendant l'accueil des auteurs encore plus confortable.

Inscription

Une fois en possession de votre numéro d'adhérent et de vos identifiants, connectez-vous ci-dessous afin d'avoir accès au formulaire de réservation. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.